top of page
logo_final_maître_bourdon.png
barre menu.jpg

Honoraires

1ère consultation

120€  

La première consultation qui permet de vous conseiller et de vous orienter dans les démarches à entreprendre est facturée 120 € TTC (durée approximative 1 heure).

 

Si au terme de cette première consultation le dossier est confié au cabinet, cette somme sera imputée sur le coût de la procédure. 

Fixation des honoraires et modalités de réglement

au forfait

ou au temps passé

Dans un souci de parfaite transparence, la question des honoraires et des modalités de règlement est abordée dès le premier rendez-vous et donne systématiquement lieu à la régularisation d’une convention entre l’avocat et le client, reprenant les modalités d’intervention.

 

Le montant des honoraires est déterminé en fonction du type de procédure, des diligences prévisibles et de la situation financière du client.  

 

La cabinet pratique deux types de facturation : les honoraires au forfait et les honoraires au temps passé. Ces honoraires peuvent être complétés par un honoraire de résultat étant rappelé que la loi interdit à l’avocat de n’être payé qu’au résultat.

Prise en charge des honoraires par la protection juridique

renseignez-vous !

Vous bénéficiez peut-être, parfois même sans le savoir, d’une assurance de protection juridique qui peut prendre tout ou partie des honoraires qui sont fixés par l'avocat.

Aide juridictionnelle

simulation en ligne

Le cabinet accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle si les conditions sont remplies (hors procédure de liquidation partage).

 

Les honoraires de l’avocat sont alors pris en charge par l’état, soit en totalité, soit partiellement, en fonction des revenus. 

 

Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, vous pouvez effectuer une simulation en ligne .

bottom of page